jeudi 15 mars 2012

Recy-classe ton maquillage!

Recycler, c'est la classe. C'est être créatif, c'est écologique, et surtout : c'est sooo swag ! Grâce à notre Reine du recyclage Alex, le blog nous a déjà appris qu'on sait recycler les rubans, les jeans, les bijoux,... Mais saviez-vous qu'on pouvait aussi faire revivre le maquillage que vous n'utilisez plus ?

Il y a quelques jours, Alex rangeait sa chambre et retrouvait une trousse de maquillage qu'elle n'utilisait plus. Gentille comme elle est, elle vient me demander si moi, le make-up freak, je voulais avoir ses restants cosmétiques qu'elle comptait jeter. J'ai bien regardé sa trousse remplie de crayons et de mascaras et j'ai dit...

OOHLA!
TU NE VAS PAS JETER TOUT CA
QUAND MÊME?

Vos crayons et vos mascaras ont tous le droit à une deuxième vie. J'ai choisi un crayon doré, un crayon pourpre et un mascara séché. Voici la renaissance de quelques bijoux perdus...

1. CRAYON SÉCHÉ ► CRÈME DE COULEUR
Après avoir bien taillé le crayon doré, on a enlevé la pointe avec un petit couteau ou avec une petite spatule et on l'a déposé dans un petit pot. Ensuite, on a chauffé la matière avec un sèche-cheveux  pour obtenir une masse crémeuse.  
Tadaa! 
Maintenant vous avez une crème de base colorée pour vos paupières! Appliquez-la avec un petit pinceau ou simplement avec les doigts. Vous pouvez finir avec un fard à paupières pour accentuer la couleur ou prolonger la durée du maquillage.



2. CRAYON COULEUR DÉPASSÉ ► VOGUE EYELINER
Il fut un temps où vous aimiez cette couleur... mais aujourd'hui, vous n'avez plus vraiment envie de mettre du vert, orange, pourpre dans votre muqueuse. Well good news for you, miss! L'eyeliner coloré est plus trendy que jamais ! Avec un briquet, passez votre crayon une seconde sur la flamme. Tout de suite après, quand la texture du crayon est un peu plus molle, prenez un petit pinceau qui vous permettra de dessiner un trait d'eyeliner. Passez le pinceau sur le bout du crayon et vous êtes prêts à dessiner le liner sur vos yeux.







3. MASCARA SÉCHÉ ► MASCARA NOUVEAU
Quand votre mascara a dépassé les trois mois, je ne conseille plus vraiment de l'utiliser. Mais si vous n'avez pas bien fermé l'emballage de votre mascara tout neuf, j'ai encore une bonne nouvelle pour vous. Vous pouvez acheter un produit spécialisé "ISODODECANE".
L'isododecane est un produit chimique -duuh- que les artistes maquilleurs utilisent pour dissoudre certains fonds de teint pour l'utilisation airbrush. Mais l'isododecane est aussi un ingrédient essentiel de la plupart des mascaras. Si votre mascara est déséché, ça ne sert à rien de rajouter de l'eau dedans. C'est l'isododecane qui s'est évaporé et qui doit être rajouté. Ce qui est génial, l'isododecane n'est pas si difficile à trouver. J'ai acheté ma bouteille chez Make Up For Ever à plus au moins €10 et  elle m'a déjà beaucoup servi !



Re-Tadaaa! Voilà le résultat final d'un kit maquillage qui a failli finir à la poubelle...



Amusez-vous !

Jan.





3 commentaires:

Flore a dit…

Belle initiative !

Swaggering Parrot a dit…

merci Flore !

Sabera.L a dit…

Trop cool tes conseils maquillages!
des Bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...