samedi 24 mars 2012

DIY : connected earrings

Waouw ! Je suis très fière de vous présenter ma toute première paire de boucles d'oreille connectées !

J'avais déjà repéré ce type de bijou chez Melody Ehsani ou encore Tanaya Henry et j'avais adoré.

Tanaya Henri
Melody Ehsani




Pour la petite histoire, Jan a.k.a. notre makeup freak avait acheté 4 poudriers et dedans il y avait ça :

Il m'a demandé si je voulais faire quelque chose de ces ronds transparents... Moi et ma manie de ne rien jeter, j'ai dit : " je preeeeends !"

Je me suis munie de quelques accessoires :

- des perles à écraser
- des crochets pour boucles d'oreille
- deux tiges de métal
- des petits anneaux









Sorry, j'ai pas eu assez de mains pour prendre des photos et monter le tout en même temps :-/ Pas évident du tout ! Mais le montage n'est pas trop difficile, j'ai fait un petit schéma juste pour vous.

1) Percez les 4 cercles au-dessus et en dessous
2) Enfilez la tige de métal dans un cercle
3) Enfilez dans l'ordre
                  - perle
                  - perle
                  - chaîne
                  - perle
                  - perle
4) Enfilez un cercle. Pour que tout reste en place, pliez le bout de la tige sur elle-même. Écrasez les perles de part et d'autre de la chaîne et aux extrémités afin de garder les cercles bien éloignés l'un de l'autre.
5) Refermez le dessus avec un petit anneau
6) Ajouter le crochet

Recommencez l'opération avec deux autres cercles en utilisant l'autre extrémité de la chaîne.


Et voilà le travail !
Vous en pensez quoi ?


Alex.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...