mardi 31 mai 2011

Votre objectif pour le millénaire

Hello !

Aujourd’hui, je tiens absolument à faire connaître  un festival bruxellois très enrichissant. Il s’agit de l’ International Documentary Film Festival Millenium.
Comme son nom l’indique, le festival est consacré aux Objectifs du Millénaire pour le développement ou MDGs  pour les intimes  !
Je trouve que le thème de ce festival est vraiment beau. Les documentaires qui y sont présentés le sont tout autant. J’ai eu l’occasion d’en voir beaucoup l’année passée et d’en sous-titrer quelques-uns (voilà pour la touche Swaggering Parrot, c’est fait !).
Je voulais aussi redorer le blason des films documentaires qui, il me semble, n’ont la cote qu’auprès des vrais amateurs de ce genre. Pour beaucoup, le mot seul suffit à provoquer un grand ennui ! Mais pas chez Millenium ! Presque tous les docus de ce festival m’ont vraiment plu ! Ils on été sélectionnés minutieusement par une équipe de passionnés hyper cools -que je salue-  et ils valent vraiment le déplacement.
Le festival en est à sa 3e édition, je vous invite non seulement à aller voir les documentaires hors et en compétition, mais surtout à assister aux soirées d’ouverture et de clôture.
Le festival a également un groupe sur Facebook.

Alors rendez-vous le mercredi 8 juin au Studio 4 de Flagey pour cette jolie soirée ! 

Alex.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...