SEX, DRUGS and ROCKnROLL
Strass et paillettes, talons hauts, couleurs bariolées, les chanteurs glam osent tout. Ils n'ont aucun tabou et revendiquent ouvertement leur caractère androgyne. David Bowie, figure emblématique de ce mouvement musical, se déclare même bisexuel. SHOCKING !
![]() |
David Bowie dans sa période Glam |
Désormais, on a Lady Gaga et Nicki Minaj qui repoussent pour le meilleur et pour le pire (!) les limites d'une mode politiquement correcte mais qu'en est-il des artistes masculins ? Serait-ce que les chanteurs d'aujourd'hui craignent de perdre de leur sex-appeal et par conséquent leurs hordes de groupies assoiffées de testostérone en portant l'eyeliner ?
Mais alors que dire de Prince, idole sur talonnettes et Sex God pour pas mal de nanas à bas résille dans les années 80 ? On se souvient aussi qu'il n'y a pas si longtemps, le leader du groupe Tokio Hotel déchainait des foules d'adolescentes hystériques et ce malgré les rumeurs d'homosexualité.
Qui prendra la relève de David Bowie ? Quel chanteur osera porter le gloss au premier degré façon Freddy Mercury ? On l'ignore mais cette période transgressive de notre culture musicale nous a donné envie de nous replonger dans nos anciens vinyls pour vous concocter une petite série de photos bariolo bling-bling d'inspiration boy-georgesque.
Et voilà le travail :
Du GLAM >
Et encore du GLAM>
Make Up & Photo by Jan Wallyn
Styling and Boy George by Ivan Mugemanyi
Ivan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire