Affichage des articles dont le libellé est AOB. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est AOB. Afficher tous les articles

mardi 11 décembre 2012

Vlisco bomber jacket - part 2

2e étape : the fabric

Après une longue quête du tissu idéal pour ma future Vlisco Bomber Jacket, j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce superbe wax fléché.



Pourquoi ? Parce que j'aime bien sa couleur de base, un blanc jauni carrément beige, effet vieilli, limite vintage; parce que ses imprimés sont pas trop grands et répétés, parfaits pour un veston, qui plus est, les flèches c'est ultra funky and me like funky !

J'ai également trouvé un autre tissu pour accompagner celui-ci, mais je vous réserve la surprise pour la fin !

En avant la découpe !

A suivre.

Alex.




lundi 10 décembre 2012

Vlisco bomber jacket - part 3

3 étape: la coupe

Voilà c'est coupé !


étape 4 :  l'assemblage
J'ai pas mal avancé, voici donc un petit aperçu de ma future veste. Plus que les manches, le col, la fermeture, les poignets, le bord inférieur... et c'est fini ! Encore pas mal de boulot en fait... J'y retourne !

To be continued...

Alex.




dimanche 2 décembre 2012

Vlisco bomber Jacket - part 1

Hey hey, long time no see !

Pour changer un peu de la routine, Swaggering Parrot va participer à un concours !

Et pas n'importe quel concours: "Vlisco Style Contest" s'il vous plait !

Ça ne rigole pas ! Au programme : Create your own Vlisco bomber jacket. La personne qui obtient le plus de votes sur la page Facebook de Vlisco remporte le concours.

A la clé, 500€ à dépenser dans le eShop de Vlisco. Pas mal, mais l'important est de participer n'est-ce pas ? :-)

C'est parti !

1e étape - the pattern

Téléchargeable ici.
Les instructions sont fournies, c'est sympa. Il suffit de l'imprimer (71 pages A4 tout de même...) et de l'assembler.

Tous à vos bâtons de colle !

A suivre !

Alex.




jeudi 12 juillet 2012

Temps libre

Au cas où vous vous demanderiez ce que fait Swaggering Parrot quand ils n'écrivent pas un article, ce qui suit pourrait vous intéresser...

Cette semaine, Swaggering Parrot prend une robe (la bleue) et la reproduit à sa sauce (la mauve). Ça  donne ça :


La robe originale et sa propriétaire, Jen :-)



















La version swaaaaag !




Voilà quoi :-)



Robe mauve : Alex.
Robe bleue : Zara
Makeup : Jan Wallyn
Photo : Mbile

Alex.






mercredi 1 février 2012

Swaggering Parrot Meets Boyz II Men

Mardi passé, après des semaines de doute et d’angoisse, l’impossible est arrivé : une rencontre avec les Boyz II Men !!!

De retour dans notre cher plat pays, avec leur LOVE TOUR, les trois copains de Philly (Michael McCary ayant quitté le groupe en 2002) ont mis le feu, comme à leur habitude, en passant du melo avec ''End Of The Road'', au romantique ''I’ll Make Love To You'', sans oublier ''A Song For Mama'' ou ''Motown Philly''  ainsi que d’autres sons plus récents.

Ne vous y trompez pas, "Age Ain’t Nothing But A Number", ils dansent, sautent et bougent aussi bien que des jeunes de 20 ans et vocalement il n’y a rien à dire. Comme dirait l'autre : c'est du lourd ! Alors que l'on aime ou pas, au final on ne peut que respecter ce genre de performance qui transpire le travail et l'engagement pour son audience.

Voici la rencontre en image quelques minutes avant de passer sur scène. La voix chevrotante, émue et hésitante, c’est bel et bien la mienne, mais ne vous inquiétez pas, ils ont été très très gentils avec moi ;-0 !




Qui dit LOVE TOUR dit "amour" et quelle coïncidence, nous sommes à quelques jours du 14 Février !!!
Je ne suis pas revenue les mains vides de mon interview, j’ai donc un petit CADEAU pour l’une ou l’un d’entre vous : l’album "TWENTY", le 10e album studio des Boyz II MEN sorti en octobre compilant des rééditions de leurs plus grands succès ainsi que de nouvelles productions avec aux commandes des gens tels que Babyface ou Teddy Riley (rien que ça…) !
Pour gagner ce CD, j'invite donc les plus inspirés ou les plus romantiques à m'envoyer leurs plus belles déclarations d'amour via commentaire ou sur facebook et le meilleur recevra ''TWENTY" pour célébrer la Saint Valentin comme il se doit!

On se dépêche, c'est un CONCOURS tout de même! Je vous laisse jusqu'au 10 fevrier...

                                                                              Quentin Bruno
Un grand merci à Chronyx et à Mr B sans qui cette rencontre n’aurait pas pu avoir lieu !


Winnie.




samedi 28 janvier 2012

DIY : Customise ton abat-jour !

Eh oui, vous l'aurez compris, Swaggering Parrot aime aussi beaucoup la déco.
Après un article sur Znak, on passe à la déco en pratique !

Vous en avez ras-le-bol des abat-jour trop nazes ? Swaggering Parrot vous montre comment les customiser tout simplement et sans couture !

Il vous suffit de vous munir de tissu, de ciseaux et de colle !

J'ai choisi de personnaliser un abat-jour pour la chambre de Winnie. Rien de mieux que du tissu wax aux couleurs de sa boisson favorite pour notre accro aux bulles !





C'est parti pour un autre bricolage en vidéo :-) Enjoy !






Alex.




mardi 24 janvier 2012

ZNAK up your walls

Swaggering Parrot ne fait pas que dans la mode. Pour preuve, on vous présente (si vous ne connaissez pas déjà) ZNAK.



Qu'est-ce que ?

ZNAK est une société de design qui collaborent avec plusieurs jeunes artistes contemporains venant d'univers différents (peinture, art conceptuel, graffiti,...)  pour créer de nouveaux produits design pour votre intérieur.



What's new, Pussycat?

Le plus, c'est qu'il propose une façon tout à fait innovante de coller son papier-peint. Plus besoin d'être un as de la déco... so easy, a kid could do it !


Comment ?

Eh bien vous avez le choix entre deux styles et par conséquent deux méthodes :

Il y a le ZNAK's Mosaic Wallpaper




ou le ZNAK's Tear Off Wallpaper


... ou comment transformer les craboutchas de son gosse en oeuvre architecturale :

Les créations inédites de ZNAK leur ont déjà valu plusieurs prix à travers l'Europe...

Pas encore convaincus ? Visitez leur site www.znak-life.com

Ivan.




mardi 3 janvier 2012

In and On the picture: Sean D'Hondt

Sean qui?



Sean D'Hondt est le chanteur principal du punk-rock band Nailpin. Jouissant d'une grande popularité en Flandres, les chaines de télé comme TMF et JIMtv ainsi que la VTM n'ont pas tardé à s'arracher ce jeune chanteur beau-gosse.

Il y a quelques semaines, j'ai réçu un coup de fil de la société de médias "De Persgroep". Ayant fondé une école de danse où on enseigne la danse contemporaine mais également du breakdance, on me demandait si je pouvais prévoir quelques danseurs break pour eux, pour accompagner Sean D'Hondt sur la photo.

"Bien sûr ! À votre service !"

H0W $W4GG3R!

Sitôt dit, sitôt fait. Deux semaines plus tard on se retrouvait en dessous du pont du Park Noord à Anvers, et voilà le résultat...


Jan.




mercredi 24 août 2011

Herb Ritts is a Swaggering Parrot

Swaggering Parrot goes back to the 90s et vous présente l'un de ses photographes préférés.
Herb Ritts
HERB RITTS (1952-2002), photographe légendaire, est mon premier flash mode. Back in the day, je n'y connaissais strictement rien en fashion ; pourtant, ses photos et son visuel me parlaient déjà.
Why???? ^_^

Son style tient en quelques critères que voici :
- ses photos noir et blanc SEXY
- sa touche résolument GLAMOUR
- son penchant pour les corps SO CALIFORNIA


Reconnu notamment pour ses photos de corps bodybuildé sur fond de désert californien et ses clichés de stars hollywoodiennes...




...il est également réputé pour sa réalisation des clips les plus H-O-T de l'époque MTV ("Cherish" de Madonna, "Wicked Games" de Chris Izaak, "Love will never do" de Janet Jackson...).
Il aura été le seul à avoir rendu the King of Pop sexy dans son clip le plus torride : "In the Closet".
Souvenez-vous : Michael Jackson + Naomi Campbell = QUE CALOR !!




à Caroline, Raïssa et Alice
;-)

Ivan.




lundi 22 août 2011

SOS vêtement déteint !

Comme moi, il vous arrive parfois de commettre des bourdes monumentales lors de la lessive. Vous mélangez sans crainte, un t-shirt rose et une robe orange. Mais CATASTROPHE, votre robe a déteint sur votre t-shirt ! Résultat : un effet "hippie" des plus indésirables :-(
Avec Swaggering Parrot, maintenant on a le droit de faire des erreurs, parce qu'on peut les réparer ! YOUPIE !

La solution: une "soupe" de t-shirt au laurier.
Une solution naturelle qui n'abîme pas la fibre de vos vêtements.

Il vous faut :
-de l'eau bouillante
-une poignée de feuilles de laurier

Laissez tremper le vêtement dans la soupe jusqu'à ce que l'eau refroidisse complètement.
Si besoin est, recommencez l'opération.
Enfin, lavez le vêtement normalement pour faire disparaitre l'odeur du laurier.



IT WORKS ! Votre vêtement retrouve le sourire, et vous aussi :-)

Alex.






mardi 26 juillet 2011

Une rencontre à Burkina Faso: Yasmina Badolo

Depuis le début du mois juillet, je séjourne à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Je travaille pour un projet humanitaire. À la base, je ne voulais pas écrire un article sur mes expériences ici comme je ne voyais pas directement le rapport avec le blog ou le maquillage. Mais comme vous le voyez, j'ai bien changé mon avis.

Tout ça à cause d'une rencontre que j'ai vécu ici. J'ai rencontré Yasmina Badolo. Comme elle est la coordinatrice du projet auquel je participe, on a discuté un peu ensemble et voilà le résultat...

Yasmina a 38 ans et vient de France. À l'age de 18, elle a pris son sac à dos et a commencé à voyager toute seule vers le Sud avec sa mobylette. Après avoir traversé la mer Méditerranée, Yasmina s'est arrêtée au Burkina Faso, où elle s'est installée. Elle y travaillait  comme animatrice volontaire auprès des enfants des rues de Ouagadougou. Vingt ans plus tard, elle habite toujours Ouagadougou, s'y est mariée, a deux enfants et a créé une structure d'action sociale et culturelle : Dunia - La vie.

Ce qui me parlait dans sa vision, c'est son point de vue différent. "L'Afrique est trop souvent représentée d'un côté négatif. Qui entend l'Afrique, voit que des petits enfants pauvres, le SIDA, la corruption,... Ce qu'on peut sûrement pas minimaliser, mais pour moi, cette image fermée ne marche pas. On réduit trop les personnes à leurs besoins sans considérer leurs pratiques sociales et leurs qualités." C'est avec ce point de vue que Dunia - La vie essaye de faire changer les choses. Leurs projets suivent cette philosophie : vente des produits artisanaux en Europe, projets d'art et de sport avec tout le secteur 19 à Ouagadougou, formations pour des animateurs burkinabè... Rien que du beau ; ce qui montre et renforce les qualités des gens. D'ailleurs tous les collègues de Yasmina sont Burkinabè. Dunia - La vie a donné de l'emploi à une vingtaine de Burkinabès.

"Finalement", Yasmina conclut, "ce sont nos résultats et non pas notre pauvreté qui attireront de bons partenaires. C'est une autre vision de soi-même qui changera le regard de l'autre."

Jan.

Site officiel "Dunia La-Vie"
Blog du projet actuel




mardi 14 juin 2011

3D: VOOR OF TEGEN?

Récemment, je suis allé au cinéma voir le film Pina en 3D.




Si le film était magnifique d'un point de vue visuel, l'histoire n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je suis un peu resté sur ma faim. Mais ceci n'est pas une critique de film, et ce film n'est pas le thème du post du jour.

Sur le banc des accusés aujourd'hui : la 3D !

Ca y est ! On est dans le futur et tous les films sont dorénavant en 3D, qu'on le veuille ou non. Faut croire que depuis Avatar, les réalisateurs se sont passé le mot et c'est la 3D sinon rien !

Mon avis sur le sujet :

Je ne suis pas du tout convaincu. La technologie mériterait d'être améliorée. Après tout, on oublie qu'on est en train de regarder de la 3D au bout de 10 minutes. So what's the point ? Il faudrait également faire une meilleure sélection des films à diffuser en 3 dimensions. Qui a besoin de voir Step Up 3 (aka Street Dance 3è du nom) en 3D ? (La vraie question, en fait, est qui a besoin de voir Step Up tout court...) :S

J'entends dire que c'est pour inciter les gens à payer leur ticket et se déplacer dans les salles de cinéma. Pourtant, le billet étant 3 euros plus cher, sans compter parfois la location des lunettes bicolores, je dis : TRY AGAIN !

Alors petit sondage :
la 3D, utile ou futile ?



Tant qu'on est dans la surenchère, je vous présente le mascara 4D de L'Oréal ! Ben voyons ...



Ivan.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...