mercredi 27 juillet 2011

Un poncho en 2 temps, 3 mouvements

Hello !

Le poncho, c'est à mon avis le vêtement le plus simple du monde, mais aussi un des plus élégants.
Il habille les rondes, les minces, les hommes, les femmes et peut se décliner à toutes les sauces. Moi je kiffe :-)

Dans cet article, je vous montre comment transformer votre tissus préféré en vêtement chic, en un rien de temps.

Suivez le guide !


1) Prenez votre tissus chouchou. Une jolie nappe peut très bien faire l'affaire ;-)


 2) Marquez un pli au fer dans le sens de la longueur. Pas obligatoirement au milieu !
Pour celui-ci par exemple, j'ai voulu faire plus court devant que derrière.


3) Découpez le col dans la forme de votre choix. Ici encore, toutes les fantaisies sont possibles: col rond, col V, col carré, col trapèze, voire col octogone ! On se laisse aller !


Note : pour un rendu plus net, n'hésitez pas à coudre le bord du col. Attention donc à prévoir de la marge avant la découpe !


Ceci est un poncho. Vous pouvez vous arrêter là. 


4) Toutefois si vous désirez donner une forme plus définie à votre œuvre, vous pouvez toujours faire une couture toute simple sur chaque flanc.
Laissez un espace suffisamment grand sur le haut pour laisser passer les bras. La couture ne doit pas spécialement être immense, quelques points suffisent à donner une toute autre forme au poncho.


Ici, j'ai marqué l'emplacement de ma future couture (environ 10cm). Les épingles, c'est pour fixer les 2 pans du tissus ensemble et éviter tout mouvement de "glisse" lors de la couture.


5) Y a plus qu' à suivre les marques.


Ceci est un poncho. Vous pouvez vous arrêter là.


6) Toutefois si vous désirez donner une forme encore plus définie à votre œuvre, vous pouvez toujours faire une petite entaille près de chaque couture pour y passer une petite ceinture sympa :-)
Alors ça donne ceci. Je me suis arrêtée là, libre à vous de continuer :-)


Alex.




4 commentaires:

Michèle a dit…

j'adore :)

Swaggering Parrot a dit…

Merci Michèle!!

Alex.

tHis is Belgium a dit…

félicitations avec la médaille d'or "ELLE"
anni

Fary Nas a dit…

Awww j'aimais bien tes petites créations sous forme de vidéo :-(((( Mais bon ca a toujours le même effet a savoir OMG O_O you can do this by urself!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...